giovedì 26 novembre 2009

le curseur original

Changer le curseur de la souris sur un article
Publié le 18 novembre 2009 par Philippe Laurent

Voici comment changer le curseur de la souris sur les articles de votre blog
C'est un petit code bien utile car il fait de l'effet et ne manquera pas d'épater vos visiteurs !
1. Trouver des curseurs animés
Vous trouverez facilement des curseurs animés sur la grande toile.
Je vous conseille d'ailleurs de faire plutôt votre recherche avec le mot "cursor", soit curseur en anglais, car il y a beaucoup plus de sites qui en offrent.
J'ai sélectionné le site Andy Animated Cursors, qui offre un large choix, dans des catégories assez différentes.
2. Enregistrer les curseurs animés
2.1 Enregistrement sur votre ordinateurUne fois votre curseur trouvé, enregistrer le en cliquant dessus, puis en sélectionnant l'endroit de sauvegarde sur votre PC.
Vérifier que l'extension de ce fichier est bien ".ani"
2.2 Enregistrement du curseur animé sur une page webPour fonctionner, ce curseur doit être enregistré sur unepage web.
Sur Overblog, si vous avez la possibilité d'enregistrer "Autres documents", dans le menu "Documents", alors c'est ici qu'il faudra sauvegarder le fichier du curseur, puis copier son adresse url.Sinon, il faut l'enregistrer sur un site de sauvegarde sur internet.
De mon côté, j'utilise Archive-Host, site gratuit et pratique.
Mes curseurs y sont enregistrés et j'ai noté leur adresse.
2.3 Insérer un curseur animé sur un article de votre blog
Dans votre administration OverBlog, aller sur l'article voulu et passer en mode avancé (Onglet Edition avancée" puis sélectionner HTML à gauche du menu.
Ajouter alors, tout à la fin de votre code, les lignes suivantes :

et mettre votre adresse de curseur.
3. Quelques curseurs animés à utiliser facilement

3.2 Curseur animé globe terrestre :

3.3 Curseur animé sourire :

Nessun commento: