domenica 29 novembre 2009

Un'artiste

Ajee, l’univers féminin privilégié
Quand on aborde le thème de diversité culturelle, cette artiste touche-à-tout dit sans hésitation que « c’est la France », « une mixité qu’on vit au quotidien ».
La diversité est un thème qu’elle connaît bien, sur lequel elle a déjà travaillé auparavant.

« Mon sujet de prédilection est la femme » confie la jeune artiste, « c’est vrai que je dessine des femmes mais je ne sais pas pourquoi ».

Etre une femme est quelque chose qui la fait avancer au quotidien dans sa vie artistique. « Au début, je ne pensais pas avoir le droit d’être une femme dans ce milieu qui m’impressionnait. La diversité, c’est plus qu’un thème, qu’une richesse des matériaux, des couleurs ou des points de vue. »

A son échelle – le milieu de l’art urbain est essentiellement masculin – la diversité, c’est « être une femme dans un monde d’homme.

C’est valable pour tout le monde, finit-elle par conclure. On a tous besoin de faire sa place ».

Nessun commento: